Pèlerinage de Fatima à travers la Suisse

25 mars 2022, fête de l’Annonciation et jour de consécration de l’humanité, en particulier de la Russie et de l’Ukraine, au Cœur Immaculé de Marie par le pape François et les évêques : en ce jour mémorable, nous avons lancé un pèlerinage de Fatima dans le cadre de l’initiative « La Suisse prie ».

La bénédiction des trois Madones itinérantes et le début du Fatima-Tour ont eu lieu le 8 mai 2022 et visitent depuis lors plus de 140 sites en Suisse.

Puisse le Cœur Immaculé de Marie traverser notre pays en bénissant et attirer à lui le plus grand nombre possible de personnes en se consacrant au Cœur Immaculé.

La tournée de Fatima se terminera par une procession de Fatima à Bâle le vendredi 12 mai 2023 à 20 heures (pour plus de détails:  https://basel.m-i.info).

Votre comité de « La Suisse prie ».

Chers priants, chers amis de "La Suisse prie".

Avec la consécration de la Russie et face aux crises du monde et de l’Eglise, le message de Fatima est plus actuel que jamais. Nous reprenons ainsi conscience de ce qu’est Fatima, à savoir : « La révélation du Cœur Immaculé de Marie pour le salut du monde d’aujourd’hui » (citation du cardinal Cerejeira de Lisbonne).

Oui, selon Sœur Lucie de Fatima, l’aînée des trois enfants voyants, le Cœur Immaculé de Marie est, avec le rosaire selon Notre-Dame de Fatima, le dernier moyen de salut pour notre temps.

C’est pourquoi « La Suisse prie » souhaite faire connaître le Cœur Immaculé de Marie au plus grand nombre de personnes possible, en plus de la prière du rosaire, dans l’intention qu’elles se réfugient dans ce cœur maternel et apprennent à l’aimer.

Comment cela doit-il se faire ? – Par un pèlerinage national de Notre-Dame de Fatima.

Il y a 70 ans, en mai 1952, la dévotion publique à Notre-Dame de Fatima a commencé en Suisse par une grande manifestation.

en Suisse avec une grande procession de Fatima à Bâle réunissant 20’000 participants, suivie d’un pèlerinage dans plus de 250 paroisses. De tels pèlerinages ont eu lieu dans le monde entier et partout où Notre-Dame a été accueillie, elle a donné une abondante bénédiction.

Nous voulons donc renouer avec cette tradition et organiser un pèlerinage national dans le cadre de l’initiative « La Suisse prie ». L’objectif est que trois statues de Notre-Dame partent d’Einsiedeln pour un tour de toute la Suisse et visitent si possible tous les lieux de prière de « La Suisse prie ». Les statues seront donc dans un lieu différent de mercredi en mercredi, de sorte qu’en l’espace d’un an, tous les lieux qui souhaitent participer recevront la visite de Notre-Dame de Fatima. Dans le cadre de cette visite, nous souhaitons inviter tous les priants à se consacrer au Cœur immaculé de Marie. Nous publierons une brochure à cet effet, qui contiendra également une préparation de neuf jours.

Pour réaliser ce pèlerinage, nous avons commandé au Portugal trois statues en bois de très haute qualité de Notre-Dame de Fatima avec le Cœur Immaculé. Pour cela, un menuisier en Suisse construit une structure de support afin que l’on puisse utiliser les statues pour des processions ou les placer sur des places. Ces acquisitions nous coûtent environ 8000 CHF.

En tant que nouvelle association, nous ne disposons pas encore de fonds propres et nous faisons entièrement confiance à la Providence et à votre généreux soutien ! La Vierge Marie récompensera certainement chaque don de votre part !

Nous souhaitons d’ores et déjà vous inviter à la bénédiction des trois statues. L’évêque Vitus Huonder l’organisera dans le cadre d’une petite cérémonie le 8 mai à Maria Einsiedeln. Il s’agit d’un dimanche et en même temps de la mémoire de Marie, la médiatrice de toutes les grâces et la Reine du Rosaire de Pompéi.

Veuillez consulter notre concept écrit pour tous les autres détails.

Cœur immaculé de Marie, nous plaçons toute notre confiance en toi ! Sois notre salut !